Entête - École secondaire site de Julie Hudon

Reconnaissance des nombres (powerpoint)

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Pourquoi travailler la reconnaissance des nombres (subitisation)?

Pour permettre à l’enfant de reconnaitre une quantité rapidement sans la dénombrer.

 

Par exemple, lorsque je vois une main ouverte, je sais que ça représente 5.  Une boite de dix remplie équivaut à 10.

 

Lorsque vous faites visionner les documents, il est important de demander à votre enfant comment il a fait pour découvrir le nombre.  Petit à petit, il sera capable de dénombrer sans compter un à un les points ou les doigts.

Pour en savoir plus sur la subitisation cliquez sur ce lien http://michellyons.blogspot.ca/

 

semaine du 27 novembre

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méli-mélo 0 à 49 (pratique 1)

méli-mélo 0 à 49 (pratique 2)

méli-mélo 0 à 49 (pratique 3)

 

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méli-mélo 0 à 49 (pratique 3)

méli-mélo 0 à 49 (pratique 2)

méli-mélo 0 à 49 (pratique 1)

 

semaine du 30 octobre et du 6 novembre

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méli-mélo 0 à 39 (pratique 1)

méli-mélo 0 à 39 (pratique 2)

méli-mélo 0 à 39 (pratique 3)

méli-mélo 0 à 39 (pratique 4)

 

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méli-mélo 0 à 39 (pratique 1)

méli-mélo 0 à 39 (pratique 2)

méli-mélo 0 à 39 (pratique 3)

méli-mélo 0 à 39 (pratique 4)

 

 

semaine du 9 octobre

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boites 10 à 29 (pratique 3) boites 10 à 29 (pratique 2) boites 10 à 29 (pratique 1)

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boites 10 à 29 (pratique 1)  boites 10 à 29 (pratique 2)  boites 10 à 29 (pratique 3)

 

semaine du 2 octobre

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boites 10 à 20 (pratique 1) boites 10 à 20 (pratique 2) boites 10 à 20 (pratique 3)

Version PDF

boites 10 à 20 (pratique 1) boites 10 à 20 (pratique 2) boites 10 à 20 (pratique 3)

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