Entête - École secondaire Site de Josée Laliberté

Décimale thème 6

image_pdfimage_print

Choisis la section pour laquelle tu veux approfondir tes connaissances et clique sur l’image afin d’accéder au jeu.

Section 6.1

Dénombrer les résultats possibles d’une expérience aléatoire à l’aide d’un tableau et d’un diagramme

     

 

Section 6.2

Comparer des résultats d’une expérience aléatoire aux résultats théoriques connus

      

Section 6.3

Décrire et classifier des prismes et des pyramides à l’aide de faces, de sommets et d’arêtes

     

Pour le 2e exercice, les activités sont présentées sous la forme d’un jeu. Inscrire son prénom et un nom de poisson. Les valider, puis cliquer sur «Passer l’intro». Cliquer sur «Objets à 3 dimensions et figures à 2 dimensions».

Section 6.4

Associer un polyèdre convexe à son développement

     

Section 6.5

Expérimenter la relation d’Euler sur des polyèdres convexes

 

Print Friendly, PDF & Email