Album

Un album est une production servant à créer un recueil individuel ou collectif. Il se caractérise par un grand nombre d’illustrations.

Voici des exemples d’album:

  • Une histoire
  • Un conte
  • Un récit de voyage
  • Un album de finissants

Voici des logiciels:

Didapage

didapage

Didapage est un logiciel de création de livres multimédias et interactifs. C’est un logiciel riche en fonctionnalités et très simple d’utilisation, à la portée des enfants, adolescents ou d’adultes. Des fonctions de contrôle ont été prévues pour les enseignants, ce qui le rend particulièrement intéressant pour des activités de création numérique en classe.
My albummy album My album est un gestionnaire d’image pour construire simplement des albums photo. De plus, des commentaires et des mots clés peuvent être associé à chaque image. Aussi, il est possible de créer un diaporama manual, automatique, ordre aléatoire et mode multiple. My album permet l’impression facile des pages de l’album et de contruire un album sur CDROM.

 Power Point

Power Point est un logiciel de présentation dans la suite Microsoft Office. Il permet de créer des pages  ou diapositives incluants du texte, des images, des vidéos, du son et de la musique. Il est possible de créer des animations à l’intérieur de chacune des pages et d’y inclure des liens hypertextes. Power Point peut être enregistré sous un format de présentation: .pps. Ainsi, il est possible de visualiser l’album directement.
 Publisherimages-Puplisher Publisher est un logiciel de publication dans la suite Microsoft Office qui inclut des modèles vous permettant de créer des albums, intégrant du multimédia avec images, vidéos, sons et animations.