1

Informations diverses

Vous trouverez sous cet onglet des informations utiles concernant certains déroulement de ma classe ainsi que des liens du ministère de l’Éducation.

Des trucs et idées:

L’apprentissage d’une langue se fait par le jeu en contexte, et avec de la répétition.

Choisissez des moments/thèmes/sujets/chansons/histoires qui plaisent à votre enfant. Nous apprenons mieux lorsque nous sommes intéressés.

Commencez par des mots et des phrases simples dans des situations familières, accompagnées de plusieurs gestes et expressions. Cela permettra à votre enfant de prédire la situation et de comprendre ce que vous dites. À partir de cette situation il/elle gagnera de la confiance.

Si votre enfant ne comprend pas ce que vous tentez de dire, ne traduisez pas, continuez à mimer et à répéter le mot ou la phrase, ou utiliser d’autres mots pour apporter plus d’indices.

N’exigez pas une réponse en anglais immédiatement, soyez patients, continuez à parler en anglais, votre enfant acquiert de l’information et son oreille s’entraine.

Si votre enfant fait une erreur, ne la pointez pas. Au lieu, approuvez ce qu’il/elle a dit, en répétant le mot ou la phrase correctement en acquiesçant de la tête.

ENCOURAGEZ LES EFFORTS, NE RIEZ PAS, NE CRITIQUEZ PAS LES ERREURS.

Réservez-vous une période quotidienne (+/- 15 minutes) où toute la famille parle anglais. Le souper est un moment très propice car les cinq sens sont en alerte, donc le vocabulaire est vaste, les questions sont prédictibles et les mots de bonnes manières faciles à apprendre. Faites des phrases courtes et simples en relation avec ce qu’il y a sur la table.

Évitez de parler d’évènements passés car votre enfant n’a pas de repère visuel à la conversation.

HAVE FUN!